loader image

Sonergia engagée pour ses collaborateurs

Des avantages pour les collaborateurs

En fil rouge...

Chaque année (hors confinements et période sanitaire exceptionnelle) plusieurs événements collectifs sont organisés pour maintenir de la cohésion : une réunion de rentrée hors des murs, une journée de team building juste pour le plaisir, un repas de Noël « fait maison », des matinée B&B pour s’ouvrir l’esprit, des mondialettes de baby-foot… et de nombreuses opportunités pour les collaborateurs de proposer des projets communs !

L'aventure humaine, c'est ensemble que nous la construisons

2016

Notre population est jeune. Nous pensons à leur retraite et mettons en place un PERE (Article 83) avec les mêmes conditions pour tous (quel que soit le poste, le statut, le salaire) . Nous sommes 21 à la fin de l’année.

2017

Nous sommes très à l’étroit. Nous choisissons des locaux où il fera bon vivre mais restons à proximité des logements de nos collaborateurs : nous déménageons à la Cité de la Cosmétique. Nous sommes 32 à la fin de l’année.

2018

Nous décidons en cours d’année de devancer l’appel et de mettre en place un accord de participation avant que cela ne devienne obligatoire. Là encore, nous faisons le choix de l’égalité. Seul critère retenu, le temps de présence effectif ! Nous serons 56 au 31 décembre.

2019

L’équipe s’agrandit encore et c’est une belle année. Nous versons la prime pouvoir d’achat à tous les éligibles. Nous accordons 3 jours d’absence rémunérée pour les collaborateurs ou leurs enfants atteints d’affections longue durée. Nous mettons en place les titres restauration et des indemnités kilométriques pour les utilisateurs du vélo. Nous sommes 100 au repas de Noël.

2020

Ce confinement nous impacte tous. Nous mettons en place une charte du droit à la déconnexion et du bon usage des outils numérique dans le cadre de la prévention des RPS . Nous sommes encore à l’étroit. Une partie des équipes déménage au Grand Bleu à Marseille, nous restons dans le quartier. Nous sommes 137 mais pas de sapin tous ensemble cette année.

2021

Les confinements laissent des traces. Nous mettons en place une charte de télétravail et négocions deux accords sur le temps de travail, tous les collaborateurs à temps plein bénéficierons de 12 jours de repos supplémentaires. Un plan d’action « égalité F/H » est en gestation pour maintenir notre index d’égalité. Nous finissons d’aménager les locaux du Grand Bleu et créons deux nouveaux espaces conviviaux à la Cité de la Cosmétique en attendant de pouvoir tous nous retrouver.

Et demain ?

Avec la mise en place de la nouvelle démarche RSE en 2021, de nombreuses actions vont encore être mises en place dans les prochains mois… Affaire à suivre !

Dans l'actualité de Sonergia