MaPrimeRénov’ en 3 étapes


Intéressés ?
Proposez l’accompagnement MaPrimeRénov’ par Sonergia à vos clients !

ETAPE 1 : Réalisez votre devis

PRIMES CEE

  • Vous pouvez déduire directement la prime sur votre devis ! Sonergia vous versera la prime & le client sera ravi de ne pas avoir d’avance à faire.

MAPRIMERENOV’

Vérifiez que votre client est bien éligible
(modeste ou très modeste) grâce à ses
informations fiscales et au testeur Sonergia.

Avec Sonergia, Déduisez MaPrimeRénov’ de votre devis, Sonergia vous la reversera directement. Distribuez le flyer MaPrimeRénov’ par Sonergia à votre clientpour lui présenter la démarche.
Vous pourrez personnaliser le flyer en le tamponnant, ou Sonergia vous fournira des flyers personnalisés à votre logo.

Attention ! Des mentions obligatoires doivent être présentes sur votre devis. Il est essentiel de les respecter pour que le particulier puisse bénéficier des deux primes, MaPrimeRénov’ & CEE. Sonergia vous fournit des check-list pour être sur de ne manquer aucune mention obligatoires.

ETAPE 2 : Enregistrez vos demandes de primes AVANT que le client n’accepte le devis

Connectez-vous à votre Espace Pros Sonergia.

PRIMES CEE

Créez votre demande de prime : Votre client reçoit la proposition de prime CEE et le cadre de contribution sur sa boîte mail (vous êtes en copie).

Si vous avez choisi la déduction de prime sur le devis, il faudra signer la proposition de prime et la renvoyer à Sonergia.

MAPRIMERENOV’

Cochez la case MaPrimeRénov’ pour identifier le dossier. En cochant cette case, un dossier sera envoyé à votre client qui devra le compléter.

Pour votre client, c’est facile :

  1. Il se connecte sur maprimerenov.gouv.fr et désigne Sonergia comme mandataire
  2. Il complète la fiche info Sonergia, le Mandat ANAH et le devis non-signé et les renvoie par mail à Sonergia.

Dès que le client reçoit le mail de validation de Sonergia,
il peut accepter le devis et lancer les travaux. Mais pas avant !


ETAPE 3 : L’attestation sur l’honneur, les travaux & la facture.

Dans la plupart des cas, les travaux ne débutent pas tout de suite après la signature du devis. Il existe tout de même une limite dans le temps pour les réaliser, à savoir 6 mois maximum.

Connectez-vous à votre Espace Pros Sonergia.

PRIMES CEE

  • Générez votre ATTESTATION SUR L’HONNEUR.
    Elle prouve la bonne tenue des travaux. Complétez-la et signez-la avec votre client sur place le dernier jour des travaux. Il devra l’envoyer à Sonergia.
  • Editez LA FACTURE en précisant bien la date de fin des travaux, puis envoyez-la à votre client et à Sonergia pour une prise en compte rapide de votre dossier MaPrimeRénov’.

MAPRIMERENOV’

N’oubliez pas de préciser la DATE DE DEBUT DES TRAVAUX SUR L’ATTESTATION SUR L’HONNEUR.

Après les travaux, votre client finalise la demande :

PRIMES CEE
Si c’est lui qui s’occupe d’envoyer le dossier prime CEE, le client envoie à Sonergia :
– Le DEVIS SIGNÉ ET LA FACTURE correspondante ;
– L’ATTESTATION SUR L’HONNEUR originale ;
– Les DOCUMENTS & JUSTIFICATIFS OBLIGATOIRES selon sa situation et les travaux effectués.

MAPRIMERENOV’
Plus rien ! La FACTURE est déjà dans le dossier CEE !

BON À SAVOIR !
Si vous gérez l’intégralité du dossier de demande de prime CEE sur votre Espace Pros, c’est vous qui nous envoyez les pièces, votre client n’a rien à faire.
Si des pièces ou des informations sont manquantes, Sonergia vous recontactera (ou votre client) pour les obtenir.

10 jours après réception de la facture conforme,
Sonergia vous verse le montant MaPrimeRénov‘.


Téléchargez les check-list DEVIS & FACTURE pour ne manquer aucune mention obligatoire !

Travaux d’isolation

Equipements de chauffage