Concerto @HOME

Consentement des ménages participants pour la collecte et le traitement des données de consommations

Dans le cadre du programme Concerto’ à destination des particuliers, Sonergia s’associe au fournisseur de solutions connectées Homeys, et met à disposition des capteurs de consommation d’énergie aux ménages accompagnés par le mouvement SOLIHA.

La collecte de ces données, grâce aux compteur Linky et/ou aux capteurs Homeys installés directement chez les ménages, permet aux accompagnants SOLIHA de proposer les solutions et les conseils les plus efficaces et personnalisés pour tous les ménages qu’ils accompagnent. Conseils usages & comportement, conseils travaux, ingéniérie financière et enfin analyse d’impact grâce à un suivi de l’évolution des consommations sur une année… Concerto’ est le nouveau programme complete Sonergia pour relancer la rénovation énergétique et la rendre accessible à tous.

Retrouvez ici tous les membres du programme, et les détails sur les données consultées et analysées :

MEMBRES DU PROGRAMME CONCERTO@HOME

SONERGIA SAS
N° SIREN : 518 685 516
Cité de la Cosmétique
2 rue Odette Jasse
13015 Marseille
Représenté par :
Franck Annamayer
04 84 52 55 45 contact@sonergia.fr

HOMEYS
SAS à associé unique
N° SIREN : 839 582 335
30 rue Monsieur le Prince
75006 PARIS
Représenté par :
Henri De Noblens
06 29 35 48 94 contact@homeys.io

Association SOLIHA du territoire

Par le consentement accordé en remplissant le formulaire de contact, vous autorisez expressément HOMEYS et SONERGIA, pendant une durée de cinq (5) ans :

✓ à demander et à recevoir communication auprès de GRDF et ENEDIS les données ci-dessous :

  • L’historique des consommations d’électricité et de gaz s’il y a lieu
  • L’historique des mesures, en kWh, du site (et puissances atteintes et dépassements de puissance) ;
  • L’historique des relevés d’index quotidiens, en kWh, et la puissance maximale quotidienne, en kVA ou kWh, du site ;
  • L’historique de courbe de charge, au pas restitué par Enedis, du site* ;
  • Le flux de consommation jusqu’à la date de fin de consentement ;
  • Les données facturantes (transmises à mon fournisseur d’énergie pour la facturation) ;
  • Les données informatives (données de consommation à une maille plus fine) ;
  • Les données techniques et contractuelles disponibles du site**.

✓ à recevoir directement, dans le cas où vous avez accepté la pose d’un capteur communicant dans votre logement, les données ci-après mentionnées :
▪ L’ensemble des données d’hygrométrie et de température

* Ensemble de valeurs moyennes horodatées de la puissance active ou réactive soutirée, sur des périodes d’intégration consécutives et de même durée.
**Caractéristiques du raccordement, du dispositif de comptage et informations relatives au contrat de fourniture connues d’Enedis (puissance souscrite, option tarifaire d’acheminement, etc.)



Les informations recueillies par SONERGIA, en ce compris les données personnelles recueillies via un compteur communicant (le cas échéant) ou un capteur, font l’objet d’un traitement informatique destiné à vous proposer un suivi de votre consommation énergétique, un accompagnement dans vos habitudes de consommation d’énergie ainsi que des actions pouvant être mises en place pour améliorer la performance énergétique de votre habitat. La base légale du traitement susmentionné repose sur votre consentement, matérialisé par la
signature du document disponible en téléchargement sur cette page.
Vos données sont conservées pendant une durée qui ne pourra pas dépasser trente-six (36) mois et sont destinées à Sonergia, ses soustraitants et ses partenaires éventuels intervenant pour les besoins des finalités mentionnées ci-dessus (dont Homeys).
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’effacement, d’opposition et de portabilité de vos données, en adressant un mail à l’adresse protectiondonnees@sonergia.fr accompagné d’un justificatif d’identité. Vous pouvez introduire toute réclamation à propos du traitement de vos données auprès de la CNIL.